Remise en forme mise sur pause

Les bonnes résolutions de remise en forme sont stoppées par la fermeture des fitness. Cela ...
Remise en forme mise sur pause

Les bonnes résolutions de remise en forme sont stoppées par la fermeture des fitness. Cela a un impact sur les propriétaires de salles mais moins sur les coaches sportifs indépendants

La remise en forme se fait depuis la maison en ce début d'année. (Photo libre de droits) La remise en forme se fait depuis la maison en ce début d'année. (Photo libre de droits)

Les bonnes résolutions du début d’année mises sur pause par le coronavirus. Habituellement, les centres de fitness enregistrent un nombre élevé de nouveaux abonnements au mois de janvier. Mais cette année, les salles sont fermées et toutes les activités sont à l’arrêt. Oscar Burillo est propriétaire de trois fitness à St-Imier, Bienne et Saignelégier :

Les propriétaires de fitness tentent de se réinventer pour proposer de nouvelles offres mais les mesures sanitaires leur mettent des bâtons dans les roues et le manque de motivation s'est vite fait sentir selon Oscar Burillo:

Coaches sportifs indépendants peu impactés

La situation est un peu différente pour les coaches sportifs indépendants. La Biennoise Chloé Margraitner propose des programmes d’entraînements et de suivi nutritionnel en ligne depuis deux ans. Elle ne connaît pas forcément d’explosion du nombre de demandes en janvier, mais remarque quand même une différence cette année:

Proposer des programmes d’entraînement en ligne, c’est le quotidien pour Chloé Margraitner. Elle est habituée à faire son travail à distance en proposant des E-book et des conseil nutritionnels virtuels. Mais en raison de la pandémie, elle a quand même dû adapter son offre:

/lyg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus