Une période compliquée pour les personnes alcooliques

Les Alcooliques anonymes organisent samedi leur traditionnelle convention qui aura lieu virtuellement ...
Une période compliquée pour les personnes alcooliques

Les Alcooliques anonymes organisent samedi leur traditionnelle convention qui aura lieu virtuellement cette année. Le contexte actuel est particulièrement difficile pour les personnes dépendantes

La pandémie a tendance à accentuer les dépendances. (Photo : libre de droits/illustration). La pandémie a tendance à accentuer les dépendances. (Photo : libre de droits/illustration).

Solitude, anxiété ou encore maladie : la période actuelle constitue un véritable défi pour les personnes dépendantes. Les Alcooliques anonymes organisent traditionnellement une convention à Delémont lors du week-end de carnaval. Cette année, Covid oblige, la manifestation aura lieu de manière virtuelle. Différentes conférences sont au programme. Pour les organisateurs, il était important de maintenir un événement vu le contexte. La pandémie a tendance à accentuer la dépendance de certaines personnes. Addiction Suisse l’a encore rappelé cette semaine. L’organisme de prévention a d’ailleurs souligné qu’il était indispensable de se faire aider le plus vite possible pour limiter les conséquences négatives à long terme.

La pandémie constitue une période compliquée selon un membre des Alcooliques anonymes

Malgré les restrictions liées à la pandémie, les Alcooliques anonymes peuvent continuer d’organiser des réunions en petit groupe dans le respect des mesures sanitaires. Les personnes en difficulté sont invitées à prendre contact avec les permanences téléphoniques. 

Retrouver le programme complet de la convention de samedi et le lien pour assister aux différentes conférences sur le site des Alcooliques anonymes. /alr


Actualisé le

 

Actualités suivantes