Coup dur pour la construction neuchâteloise. L’une de ses entreprises historiques, F. Bernasconi et Cie SA, a annoncé vouloir supprimer près d’un cinquième de son effectif, soit jusqu’à 40 collaborateurs sur 230. Présente depuis 80 ans aux Geneveys-sur-Coffrane, l’entreprise subit de plein fouet la situation difficile du marché immobilier.
Elle a souhaité se réorienter sur le marché, en délaissant son activité historique du bâtiment pour se concentrer sur les infrastructures, le génie civil et les ouvrages d’art. Bernasconi et Cie « souhaite ainsi concentrer ses activités sur les chantiers où elle apporte une valeur ajoutée significative », annonce-t-elle par voie de communiqué. Les conséquences de ce changement n’auraient pas d’impacts sur les projets en cours, précise la firme vaudruzienne.
Une procédure de consultation a été ouverte dans l’éventualité d’un licenciement collectif. Ces annonces ont été faites aux employés jeudi après-midi. Suite à ces évolutions annoncées, l’entreprise espère avoir une meilleure base afin de s’adapter aux nouvelles contraintes du marché de la construction. /comm-lfe