L’heure de la réouverture a sonné

Les sources de distraction vont s’étoffer en ce début mars. Musées, zoos et magasins rouvrent ...
L’heure de la réouverture a sonné

Les sources de distraction vont s’étoffer en ce début mars. Musées, zoos et magasins rouvrent leurs portes en Suisse

Les loutres du Bois du Petit-Château attendent les visiteurs. Les loutres du Bois du Petit-Château attendent les visiteurs.

 

Un regain de liberté se profile pour ce début du mois de mars. Dès lundi, les magasins, les musées, les zoos ou encore les jardins botaniques sont autorisés à rouvrir leurs portes en Suisse. Les institutions se préparent à accueillir à nouveau le public dans le respect des mesures sanitaires.

C'est le cas du Bois du Petit-Château à La Chaux-de-Fonds, le port du masque sera par exemple obligatoire dans l’enceinte dès 12 ans. Il faudra respecter un sens de visite par endroits. Les animaux devront aussi se réhabituer à la présence des visiteurs après cette période de calme. Le directeur des institutions zoologiques de La Chaux-de-Fonds, Xavier Huther :

 

A noter que dans le Jura bernois, le Sikypark est également prêt à accueillir des visiteurs. Le président du conseil d’administration du parc zoologique nous l’avait indiqué à la mi-février, juste après l’annonce des assouplissements du Conseil fédéral. /sbe-sbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus