Un incendie s'est déclaré mardi à l'aube à Tavannes. Une épaisse fumée blanche s’échappait de l’immeuble qui abrite le bureau de la Poste vers 5h30. Les pompiers et la police ont été dépêchés sur les lieux. L’alarme a été donné peu après 4h50, a confirmé la police dans un communiqué. La trentaine d'habitants de l'immeuble a pu être évacuée à temps, mais treize personnes ont été intoxiquées par la fumée. Elles ont été emmenées à l'hôpital pour un contrôle. Une solution a été trouvée avec la commune pour reloger toutes les personnes sinistrées.
Le feu a pris dans un appartement au deuxième étage. Ce dernier a été totalement détruit. Les autres logements n'ont pas été touchés grâce à l'intervention rapide des pompiers. Le cabinet de physiothérapie du Dr. Berger était inaccessible mardi matin. Les consultations devaient à nouveau être possibles dès l'après-midi.
La rue du Pont et laPlace de la Gare ont été bouclées pour la durée des opérations d‘extinction. La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête pour déterminer la cause de l’incendie et le montant des dommages./nme-oza