Tramelan retrouve sa ludothèque

Fermée en 2017, l'institution a rouvert ses portes mercredi grâce à l'impulsion d'une nouvelle ...
Tramelan retrouve sa ludothèque

Fermée en 2017, l'institution a rouvert ses portes mercredi grâce à l'impulsion d'une nouvelle équipe. Les horaires ont été élargis

Vent de fraîcheur à la ludothèque de Tramelan. De gauche à droite : Rachel Habegger, membre du comité de pilotage, et Saralina Thiévent, responsable de l'institution. Vent de fraîcheur à la ludothèque de Tramelan. De gauche à droite : Rachel Habegger, membre du comité de pilotage, et Saralina Thiévent, responsable de l'institution.

Les amatrices et amateurs de jeux peuvent se réjouir. La ludothèque est de retour à Tramelan, toujours dans les locaux de la rue du Collège 11, mais avec à sa tête une toute nouvelle équipe. L'institution avait été laissée à l'abandon en 2017 par manque d'abonnés mais aussi de bénévoles. C'était sans compter sur une poignée de citoyens motivés dont fait partie Saralina Thiévent, actuelle responsable de la ludothèque :

Durant trois années, l'équipe a planché sur un nouveau concept, déjà en donnant un coup de jeune aux locaux, aussi en recherchant un soutien auprès de la commune. La subvention obtenue permettra de rémunérer les nouveaux bénévoles, ce qui a son importance pour motiver les troupes :

Les idées fusent pour la suite, mais la ludothèque veut avancer pas à pas. L'infrastructure est ouverte les mercredis et vendredis de 15h à 18h, ainsi que tous les derniers samedis du mois de 10h à midi. /oza


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus