Petit-Val : 2,1 millions pour un réseau d’eau neuf

Ce dimanche, la population de la commune de Petit-Val se prononcera sur trois crédits à destination ...
Petit-Val : 2,1 millions pour un réseau d’eau neuf

Ce dimanche, la population de la commune de Petit-Val se prononcera sur trois crédits à destination de travaux publics. Parmi eux, 2,1 millions de francs pourront être déboursés pour la remise à niveau du réseau d’eau de Monible. Explications

Un refus de ce crédit signifierait relancer les réflexions autour d’un
projet alternatif, comme par exemple des travaux par étapes, répartis sur une
plus longue durée. Un plan B n’est pour l’heure pas en discussion. (Photo: archives) Un refus de ce crédit signifierait relancer les réflexions autour d’un projet alternatif, comme par exemple des travaux par étapes, répartis sur une plus longue durée. Un plan B n’est pour l’heure pas en discussion. (Photo: archives)

En ce weekend de votations, les habitants de la commune de Petit-Val sont amenés à se prononcer sur trois crédits à destination de travaux publics.

Parmi ces travaux : la rénovation du réseau d'eau de Monible. Un projet considérable qui nécessite de débourser 2,1 millions de francs. Une somme importante mais justifiée. Selon, le maire de Petit-Val, cette réfection est d’une grande priorité.

André Christen : « Ces deux dernières années, nous avons énormément souffert de fuites d’eau »

D’après le maire de Petit-Val, ces travaux sont urgents mais coûteux. Il nous explique ce que ce montant représente pour le budget de la commune.

André Christen: « Sans soutien extérieur, on ne pourrait jamais faire ça »

Et parmi les autres crédits qui vont être votés : 70'000 francs qui seront investis dans la réfection du tronçon de la route communale du Rondez à Sornetan. Et enfin 175'000 francs pourront être déboursés pour la mise en place d’un système de gestion du réseau d’eau sur l’ensemble de la commune de Petit-Val. Les habitants trancheront dimanche. /ddc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus