Un parcours ludique pour s’interroger sur la période actuelle

Comment vivre en ces temps étriqués ? L’institution « À part entière » invite le public à se ...
Un parcours ludique pour s’interroger sur la période actuelle

Comment vivre en ces temps étriqués ? L’institution « À part entière » invite le public à se poser la question dans le cadre d’un parcours vital réalisé par ses élèves à Delémont 

A droite, une yourte a notamment été réalisée avec du plastique fondu. A droite, une yourte a notamment été réalisée avec du plastique fondu.

Ils ont manié scies sauteuses, marteaux et autres pinceaux pendant une bonne partie de l’hiver. Les élèves de l’institution « À part entière » à Delémont ont réalisé une installation artistique composée de plusieurs cabanes en matériaux recyclables dans le jardin de l’établissement, à la villa Müller. Ce projet de parcours vital a été inauguré samedi. « Il nous permet de jeter un regard critique et ludique sur la période très particulière que nous vivons », souligne la co-fondatrice de l’institution, Laure Donzé. Les différentes cabanes et couloirs qui les relient proposent des pistes de réflexion aux visiteurs. Le tout est jalonné d’images et de témoignages d’anciens élèves et de la vie au sein de la villa Müller en temps normal. Pour rappel, l’institution « À part entière » accueille depuis 2018 des jeunes âgés de 15 à 25 ans pour une année d’expériences dans divers domaines.

Notre reportage sur le parcours vital en compagnie de Laure Donzé et de quelques élèves

Le parcours vital est à découvrir jusqu’au 6 juin dans le jardin de la villa Müller, à Delémont. /alr


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus