Madretsch : une place de jeux sur mesure

Plateformes en bois, balançoire en nid d’oiseau ou encore espace de rencontre. Voilà ce à quoi ...
Madretsch : une place de jeux sur mesure

Plateformes en bois, balançoire en nid d’oiseau ou encore espace de rencontre. Voilà ce à quoi ressemblera la toute nouvelle place de jeux du quartier du Champ-du-Moulin à Madretsch. Le groupe de projet présentait samedi leur plan de construction

Le groupe de projet présentait samedi aux habitants du quartier ce à quoi allait ressembler la nouvelle place de jeux cet automne. Le groupe de projet présentait samedi aux habitants du quartier ce à quoi allait ressembler la nouvelle place de jeux cet automne.

Une toute nouvelle place de jeu dans le quartier du Champ-du-Moulin à Madretsch. C’est le projet mené par les Espaces verts de la ville de Bienne en collaboration avec le centre de compétences « SpielRaum ».

Avec le soutien d’InfoQuartier Madretsch et de la guilde du quartier du Champs-du-Moulin, ils ont élaboré un tout nouveau plan de construction pour la place de jeux entre le chemin des Fléoles et le chemin de Cerlier. Aujourd’hui, ils présentaient ce plan aux habitants du quartier.

L’installation actuelle se fait vieille et n’est plus vraiment adaptée aux enfants, selon le groupe de projet. Il était donc temps de faire peau neuve. La responsable d’InfoQuartier Madretsch nous détaille ce à quoi ressemblera la nouvelle place de jeux.

Tuala Radtke : « Nous avons travaillé avec des éléments naturels »

A l’écoute des familles

Par ailleurs, les meneurs de projet ont organisé en août de l’année dernière une journée participative. Le but : recueillir les besoins et les envies des habitants du quartier pour leur offrir une place de jeu sur mesure. Tuala Radtke revient sur cette journée décisive.

« Nous cherchions les besoins derrières les idées »

Et pour mener ce projet à bien, la ville de Bienne compte débourser 110'000 francs. Si la situation sanitaire le permet, les familles pourront profiter de la toute nouvelle place de jeu du quartier du Champ-du-Moulin dès l’automne prochain. /ddc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus