Votations communales : les résultats

En ce weekend de votations, les habitants de plusieurs communes du Jura bernois étaient appelés ...
Votations communales : les résultats

En ce weekend de votations, les habitants de plusieurs communes du Jura bernois étaient appelés aux urnes pour se prononcer sur un ou plusieurs crédits. Les résultats en détail

La totalité des crédits soumis au vote dans les communes de Petit-Val, de
Villeret et de Valbirse ont été acceptés. (Photo : illustration) La totalité des crédits soumis au vote dans les communes de Petit-Val, de Villeret et de Valbirse ont été acceptés. (Photo : illustration)

A la commune de Petit-Val, la population devait voter sur trois crédits : un premier d’un montant de 70'000 francs pour la réfection du tronçon de la route communale du Rondez à Sornetan. Un autre crédit de 175'000 francs seront investis dans la mise en place d’un système de gestion du réseau d’eau. Et enfin 2,1 millions de francs pour la rénovation du réseau d’eau de Monible. Les trois crédits ont été largement acceptés.

Journée de votations également du côté de Villeret. Les citoyens étaient amenés à se prononcer sur un crédit de 6'195’000 francs dont 1'846'600 francs à la charge de la commune. Cette somme est destinée à l’assainissement du ruisseau du Bez et à la réfection de la route de la Combe Grède. L’objet a été accepté à 67,8%.

Les habitants de la commune mixte de Valbirse ont eux aussi dit « oui » à un crédit de 160'118 francs. Ils seront investis dans l’École à journée continue.

Ce dimanche également, la commune de Saicourt élisait un conseiller municipal dans le cadre d’une élection complémentaire. Le siège revient à Claire Gabriel. Contactée par le maire, l’élue a demandé un délai de réflexion jusqu’à mercredi prochain. /ddc-comm


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus