Pas de toile avant août à La Neuveville

Les sièges du Ciné2520 resteront vides jusqu'à la prochaine rentrée scolaire. Le comité a annoncé ...
Pas de toile avant août à La Neuveville

Les sièges du Ciné2520 resteront vides jusqu'à la prochaine rentrée scolaire. Le comité a annoncé reporter la réouverture de sa salle peu importe les possibles futures allégements sanitaires 

Les rideaux resteront tirés durant les six prochains mois dans le cinéma de La Neuveville. (Image d'illustration) Les rideaux resteront tirés durant les six prochains mois dans le cinéma de La Neuveville. (Image d'illustration)

Le cinéma de La Neuveville ne retrouvera pas son public avant la rentrée scolaire d’août. Le comité du Ciné2520 a annoncé la semaine dernière qu’il ne rouvrira pas sa salle durant le prochain semestre. Une décision prise en raison de la situation sanitaire qui réduit le catalogue de sortie des films. De plus, l’arrivée des beaux est souvent synonyme de faibles fréquentations pour les cinémas. Marjorie Spart, co-présidente du Ciné2520 nous détaille les motivations de l’association neuvevilloise : 

« Une réouverture au printemps n’est pas optimale » 

Les membres de l’association du cinéma de la Neuveville ont également fait savoir qu’ils renonçaient à l’organisation de son traditionnel Open air estival. D’autres manifestations en plus petits comités sont néanmoins en gestation et évolueront au gré de la situation sanitaire.


« On n’a pas le couteau sous la gorge »

Cette réouverture volontairement retardée, bien que difficile moralement, ne met pas à mal les finances du cinéma de La Neuveville. « Notre association n’est pas en danger » souligne Marjorie Spart qui explique que les seuls frais fixes du Ciné2520 se limitent à ceux liés à la conciergerie. /nme



 

Actualités suivantes

Articles les plus lus