Les élèves de Romandie face aux livres durant une semaine

La semaine romande de la lecture se tient depuis lundi dans les classes. L’idée est de laisser ...
Les élèves de Romandie face aux livres durant une semaine

La semaine romande de la lecture se tient depuis lundi dans les classes. L’idée est de laisser du temps aux élèves de lire ce qu’ils souhaitent afin de les inciter à se tourner vers cette activité

Joseline Stolz, coprésidente du Syndicat des enseignants francophones de Formation Berne est venue dans La Matinale jeudi, pour parler de la semaine de la lecture.  Joseline Stolz, coprésidente du Syndicat des enseignants francophones de Formation Berne est venue dans La Matinale jeudi, pour parler de la semaine de la lecture. 

Les élèves se mettent à la lecture. Depuis lundi se tient la semaine romande de la lecture mise sur pied par le Syndicat des enseignants romands (SER). Le SER propose cette offre depuis 2004 pour palier aux problèmes de lecture rencontrés chez les jeunes et dévoilés lors du test PISA. L’idée est de leur laisser un moment chaque jour (par exemple, 21 minutes vu qu’on est en 2021) pour qu’ils puissent lire un ouvrage de leur choix. Joseline Stolz, coprésidente du Syndicat des enseignants francophones de Formation Berne est venue dans La Matinale jeudi. Elle a commencé par nous parler des bienfaits de la lecture pour les élèves :

Les élèves ont-ils réellement réalisés des progrès grâce à cette semaine de la lecture ? La réponse de Joseline Stolz :

La semaine de la lecture se termine ce vendredi. /amo


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus