Moutier en attente des résultats

Le bureau de vote de la cité prévôtoise a fermé ses portes ce dimanche à midi. Dans chaque ...
Moutier en attente des résultats

Le bureau de vote de la cité prévôtoise a fermé ses portes ce dimanche à midi. Dans chaque camp, on retient son souffle avant le résultat

Le dépouillement des bulletins de vote a commencé dimanche peu après midi. (Photo : Georges Henz). Le dépouillement des bulletins de vote a commencé dimanche peu après midi. (Photo : Georges Henz).

Les Prévôtois ont fait leur choix entre rester dans le canton de Berne ou rejoindre celui du Jura. Le bureau de vote de Moutier a fermé ce dimanche peu après midi. Le dépouillement, retransmis en direct, a commencé sous la surveillance des observateurs fédéraux.

Le dépouillement est à suivre ici

La situation était calme dimanche matin. Des attroupements se sont formés devant des restaurants proposant des ventes à l’emporter. Des voitures de police sillonnent la cité prévôtoise et des patrouilles se déplacent dans les rues. Cet après-midi, chaque camp attend le résultat de son côté : le comité MoutierPlus a établi son quartier général au Forum de l’Arc et le comité Moutier ville jurassienne près de la gare où de nombreuses personnes se sont rassemblées.

Le dépouillement suit son court à Moutier sous l’œil des observateurs fédéraux. Nous faisons le point avec Jean-Christophe Geiser, le responsable du dossier jurassien à l’Office fédéral de la justice.

Jean-Christophe Geiser : « les choses se passent très bien »

La foule se fait de plus en plus dense sur la place de la Gare, quartier général de « Moutier ville jurassienne ». Le directeur de campagne Cédric Erard s’y attendait-il ?

Cédric Erard : « les gens ont envie de fêter »

Plus de 2'000 personnes sont rassemblées à la gare de Moutier. Plus de 2'000 personnes sont rassemblées à la gare de Moutier.

Le camp non-séparatiste attend le résultat du vote au Forum de l’Arc. Selon le dénouement du scrutin, le porte-parole de MoutierPlus Steve Léchot expose la suite des événements.

Steve Léchot : « si la défaite est massive, le résultat sera accepté »

Le comité MoutierPlus s'est établi au Forum de l'Arc. (Photo : Georges Henz). Le comité MoutierPlus s'est établi au Forum de l'Arc. (Photo : Georges Henz).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus