Un Biennois a travaillé à la création d'un robot anti-covid

Mathieu Steulet a été approché par la société suisse Uveya, durant l'hiver 2020. Il a contribué ...
Un Biennois a travaillé à la création d'un robot anti-covid

Mathieu Steulet a été approché par la société suisse Uveya, durant l'hiver 2020. Il a contribué à la conception mécanique d'un robot de désinfection à UVC, capable de tuer microbes et bactéries dans les avions et les trains

Le robot ressemble à un oiseau, selon Mathieu Steulet, et peut atteindre toutes les zones d'un avion à désinfecter (photo : KEYSTONE-SDA.ch) Le robot ressemble à un oiseau, selon Mathieu Steulet, et peut atteindre toutes les zones d'un avion à désinfecter (photo : KEYSTONE-SDA.ch)

Les cabines d’avion et les trains pourraient bientôt être désinfectés grâce à un robot tueur de bactéries et autres microbes. La société suisse Uveya a mis au point un prototype de robot qui désinfecte grâce à des rayonnements ultraviolets. La machine élimine 99,9% des virus et bactéries présents dans l’air et sur les surfaces, grâce aux UVC.
Mathieu Steulet, le Jurassien établi à Bienne de 28 ans, est le concepteur mécanique du robot de désinfection à UVC. Il a travaillé trois mois sur le prototype d’Uveya : 

Mathieu Steulet : « L’avantage de ce robot, c’est qu’il n’utilise aucun produit chimique »

Uveya travaille avec son partenaire Dnata, un des plus grands fournisseurs de services aériens au monde. La société a acheté deux modèles, pour les tester dans un hangar de l’aéroport de Zurich. /cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus