L’autisme, un trouble qui peut prendre beaucoup de formes. Durant le mois d’avril, les associations qui sensibilisent la population et les autorités à la cause des personnes atteintes de TSA (trouble du spectre de l’autisme) organisent des événements. Cela a été le cas dans la région, notamment à Tramelan. Le comité d’AuReCo qui est actif dans la Berne francophone a organisé un événement autour des dominos comme nous l’explique Bruce Rennes du comité.
Cet événement et ce mois d’avril ont leur importance. Joye Gerber, membre du comité AuReCo et autiste Asperger nous explique lesquels.
La chute des dominos de ce parcours de 30’000 pièces sera donnée lundi à 17 heures dans la halle de gymnastique du CIP à Tramelan. Retrouvez des photos de l'événement ici.
Des progrès en un an
L’association AuReCo a vu le jour il y a un peu plus d’un an. Bruce Rennes se félicite des progrès qui ont déjà pu voir le jour pour les enfants autistes de la région, comme l’ouverture d’une classe à Courtelary ou encore d’une structure par la Fondation La Pimpinière.
Entretien avec Bruce Rennes, membre du comité d'AuReCo
Pour plus d'informations sur l'association AuReCo, cliquez ici. /sbo