Une décennie d’existence pour l’AEMO du Jura bernois

L’association de service d’action éducative en milieu ouvert tire un bilan positif après un ...
Une décennie d’existence pour l’AEMO du Jura bernois

L’association de service d’action éducative en milieu ouvert tire un bilan positif après un peu plus de dix ans d’existence. Le canton de Berne est également satisfait de son investissement, lui qui finance l’AEMO du Jura bernois

L'AEMO du Jura bernois vient en aide gratuitement aux parents qui sont en conflit avec leur(s) enfant(s). L'AEMO du Jura bernois vient en aide gratuitement aux parents qui sont en conflit avec leur(s) enfant(s).

L’AEMO du Jura bernois célèbre ses dix ans. L’association de service d’action éducative en milieu ouvert a soufflé ses dix bougies le 1er septembre 2020 mais a reporté sa conférence de presse anniversaire à ce jeudi en raison de la situation sanitaire. L’occasion pour le responsable du service et intervenant socio-éducatif Willy Baumgartner de tirer un bilan de ces dix années de soutien aux familles de la région : 

Le bilan est donc plutôt positif pour les responsables et les intervenants socio-éducatifs : plus de 500 familles ont pu être aidées, gratuitement, depuis la création de l’association. Il s’agit maintenant d’être tourné vers l’avenir. Willy Baumgartner évoque les perspectives pour le futur :

Toutes les prestations de l’AEMO du Jura bernois sont gratuites pour les familles. L’association est financée par le canton de Berne au travers d’un contrat de prestation. Le président du gouvernement était présent pour célébrer cet anniversaire. Pierre Alain Schnegg qui explique l’importance de l’AEMO pour le canton :

Si le gouvernement bernois salue le travail de l’AEMO du Jura bernois, il n’est, pour le moment, pas question d’étendre ce type d’association à la partie germanophone du canton. Les explications de Pierre Alain Schnegg :

Si vous rencontrez des problèmes au sein de votre famille, vous pouvez trouver plus d’informations et contacter l’association AEMO du Jura bernois ici. /lyg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus