Création d'une aire de séjour à Erlach pour passer l'hiver

Une aire de séjour est prévue à Erlach pour l’automne 2022. Elle servira à accueillir les gens ...
Création d'une aire de séjour à Erlach pour passer l'hiver

Une aire de séjour est prévue à Erlach pour l’automne 2022. Elle servira à accueillir les gens du voyage suisses en hiver

L'aire de séjour permettre d'accueillir les gens du voyage suisses.  (Photo: illustration ) L'aire de séjour permettre d'accueillir les gens du voyage suisses.  (Photo: illustration )

Le canton de Berne et la commune d'Erlach ont créé une aire de séjour pour permettre aux gens du voyage suisses de passer l'hiver. La mise en service de cet emplacement prévu pour accueillir jusqu'à huit unités est prévue pour l'automne 2022.

Dans le cadre de l'évaluation de sites, le camping de Lochmatte à Erlach a été retenu en 2016 comme une aire de séjour idéale pour l'hiver, a expliqué jeudi le canton de Berne. Le camping est ouvert seulement pendant l'été et la commune est propriétaire des parcelles. Des travaux seront donc nécessaires pour adapter les lieux et accueillir des familles nomades durant la période froide. Une excellente nouvelle pour les gens du voyages suisses qui peinent à trouver des places d’hivernage. Le porte-parole romand de la communauté yéniche, Albert Barras :

« Dans les cantons romands, il n’y a pas d’emplacements officiels pour les gens du voyages suisses ni pour l’hiver, ni pour l’été » 

Aucun recours n'ayant été déposé, le plan de quartier est entré en vigueur le 8 avril. La commune d'Erlach, au bord du lac de Bienne, construira et exploitera l'aire de séjour. Le canton prendra à sa charge les coûts de planification et de réalisation. /ats-vre-nme


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus