Bienne : vers une ville plus verte grâce au chauffage à distance

Le prestataire biennois de services énergétiques ESB veut promouvoir l’utilisation d’énergies ...
Bienne : vers une ville plus verte grâce au chauffage à distance

Le prestataire biennois de services énergétiques ESB veut promouvoir l’utilisation d’énergies renouvelables. Il propose un soutien financier aux propriétaires qui souhaitent passer au chauffage à distance

La subvention sera accordée indépendamment de la source d’énergie utilisée au moment de la transition. Elle sera disponible pour tous les bâtiments de la ville de Bienne, anciens et nouveaux. (Photo : archives) La subvention sera accordée indépendamment de la source d’énergie utilisée au moment de la transition. Elle sera disponible pour tous les bâtiments de la ville de Bienne, anciens et nouveaux. (Photo : archives)

Dès ce mois-ci, le fournisseur Energie Service Bienne (ESB) propose des subventions à tous les propriétaires immobiliers qui souhaitent raccorder leur chauffage à un réseau thermique. Ces installations fonctionnent avec des sources renouvelables.

Cette offre s’inscrit dans la stratégie de la ville de Bienne qui doit lui permettre de devenir climatiquement neutre d’ici 2050.

Le directeur Marketing et Vente d’ESB nous livre les détails de cette promotion.

Martin Kamber : « Nos ressources financières proviennent du fond d’énergie renouvelable alimenté par la consommation d’électricité »

ESB prévoit d’offrir un maximum de possibilités de raccordement mais pour y accéder, les propriétaires intéressés doivent remplir des conditions bien définies.

Martin Kamber : « Il est important que le chauffage à distance utilise au moins 80% d’énergies renouvelables »

La ville de Bienne souhaite promouvoir le raccordement aux réseaux thermiques. Ces derniers fournissent une grande quantité d’énergie, ce qui permet d’utiliser des sources renouvelables qui seraient trop coûteuses pour des installations individuelles. Il peut s’agir par exemple de copeaux de bois, d’eau de lac ou de nappe phréatique. /ddc-comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus