Le budget 2021 passe à Moutier

Les citoyens de la cité prévôtoise ont accepté ce dimanche, à plus de 62%, le budget qui était ...
Le budget 2021 passe à Moutier

Les citoyens de la cité prévôtoise ont accepté ce dimanche, à plus de 62%, le budget qui était contesté par référendum

Moutier s'est doté d'un budget 2021 ce dimanche en votation (photo: archives). Moutier s'est doté d'un budget 2021 ce dimanche en votation (photo: archives).

Le budget 2021 de Moutier a franchi l'écueil de la votation populaire. Il a été accepté ce dimanche par 1'144 voix, soit 62,2%, contre 695 suffrages, soit 37,8%. Onze bulletins blancs ou nuls ont été compatbilisés. Le taux de participation se situe à 41,9%. Le budget 2021 prévoit un déficit de 1'370'000 francs et était combattu par un référendum lancé par un groupe de citoyens qui a préféré rester anonyme.


Une marque de confiance

Le maire de Moutier Marcel Winistoerfer s'est réjoui du résultat du scrutin. Il constate que la population aclairement manifesté sa confiance envers les autorités. Le chef de l'exécutif comprend néanmoins les craintes formulées par certains citoyens. Mais selon lui, les travaux sont en cours pour rétablir la santé financière de la ville, conformément à la planification validée par le canton de Berne. La ville de Moutier a légalement 8 ans - à partir du 31 décembre 2019 - pour assainir ses finances. Les premières mesures vont entrer en force prochainement, à commencer par le non remplacement de certains départs à la retraite. L’augmentation d’un point de la quotité d’impôts à l’horizon 2023 reste une possibilité. /comm-fco-oza

Ecoutez la réaction du maire de Moutier Marcel Winistoerfer :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus