Intégrer davantage d’acteurs pour développer une vision commune

Plusieurs organisations qui ont pris part aux discussions autour de l’axe ouest de l’autoroute ...
Intégrer davantage d’acteurs pour développer une vision commune

Plusieurs organisations qui ont pris part aux discussions autour de l’axe ouest de l’autoroute A5 seront intégrées dans le nouveau projet de développement urbain entre Bienne et Nidau. Une discussion, présidée par les maires des deux villes, s'est tenue lundi soir

Bienne et Nidau réfléchissent ensemble à l'avenir de leur développement. (Photo : archives) Bienne et Nidau réfléchissent ensemble à l'avenir de leur développement. (Photo : archives)

Bienne et Nidau veulent réfléchir ensemble à leur développement urbain. « Espace Biel/Bienne.Nidau », c’est son nom, découle du processus de dialogue sur l’axe ouest. Il est composé de représentants du canton, d’un groupe de réflexion, d’experts ainsi que d’une délégation des autorités des deux communes qui chapotent le tout. Lundi soir, les maires des deux villes ont présidé une réunion de l'organisation avec les groupes d'intérêts et les associations professionnelles. L’objectif de la séance était de voir si les organisations qui avaient pris part au processus de l’axe ouest, oublié depuis, allaient aussi être inclues dans le groupe de réflexion. Erich Fehr, maire de Bienne, nous explique pourquoi avoir hésité à intégrer ces acteurs aux discussions :

/amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus