Horaire d’été allégé pour se rendre à Chasseral

La ligne entre St-Imier et Chasseral se met à l’horaire d’été allégé dès ce jeudi. Les bus ...
Horaire d’été allégé pour se rendre à Chasseral

La ligne entre St-Imier et Chasseral se met à l’horaire d’été allégé dès ce jeudi. Les bus ne circuleront que le week-end et les jours fériés. Une solution provisoire dans l’optique de trouver des partenaires pour son financement, pris en charge uniquement par la Municipalité imérienne jusqu’à présent

 Les bus circuleront selon un horaire d'été allégé dès jeudi entre St-Imier et Chasseral. (Photo: archives) Les bus circuleront selon un horaire d'été allégé dès jeudi entre St-Imier et Chasseral. (Photo: archives)

Passage à l’horaire d’été allégé pour la ligne de bus qui relie St-Imier à Chasseral. Dès ce jeudi, l’horaire estival entrera en fonction. Il a été quelque peu réduit par rapport aux années précédentes. Les bus ne circuleront que trois fois par jour le week-end et les jours fériés. La raison est simple : les autorités de St-Imier ont annoncé fin 2020 qu’elles ne pouvaient plus prendre seules en charge le financement de cette ligne. Il fallait donc réduire la mouture pour éviter de supprimer totalement l’offre.

Patrick Tanner, maire de St-Imier

Si les autorités de St-Imier ne peuvent plus assumer seules le financement de cette ligne de bus, cela ne signifie pas pour autant qu’elles ne veulent plus y participer du tout. C’est pour trouver de l’aide que la municipalité imérienne a demandé au Parc régional Chasseral de reprendre la coordination de la ligne afin de trouver des solutions de financement.

Magali Schmid, responsable de la mobilité au Parc régional Chasseral

Pour le moment, aucune solution n’a encore été trouvée. Les horaires de l’année prochaine doivent être prêts au mois de septembre. Sans résultat d’ici-là, la ligne pourrait disparaître.

Patrick Tanner

Les autorités imériennes admettent qu’il y a un délai relativement proche. Le Parc régional Chasseral en est également conscient, mais ne veut pas lâcher l’affaire.

Magali Schmid

Les horaires d’été de la ligne de bus entre St-Imier et Chasseral commencent donc ce jeudi. Vous pouvez les retrouver ici. /lyg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus