Fêter la nature et la biodiversité

Bienne participe cette année à la Fête de la nature, organisée dans tout le pays du 23 au 30 ...
Fêter la nature et la biodiversité

Bienne participe cette année à la Fête de la nature, organisée dans tout le pays du 23 au 30 mai. Plusieurs organisations de la région proposeront gratuitement des excursions sur le thème de l’environnement et de la biodiversité

La biologiste Lorenza Marconi (à gauche) a présenté l'excursion « crapauds et grenouilles » en compagnie de la responsable du Service de l'environnement de Bienne Daphné Rüfenacht et de la directrice des travaux publics, de l'énergie et de l'environnement Lena Frank. La biologiste Lorenza Marconi (à gauche) a présenté l'excursion « crapauds et grenouilles » en compagnie de la responsable du Service de l'environnement de Bienne Daphné Rüfenacht et de la directrice des travaux publics, de l'énergie et de l'environnement Lena Frank.

Apprendre à connaître la biodiversité de sa région, c’est ce qui est proposé à Bienne à l’occasion de la Fête de la nature. Du 23 au 30 mai, neuf excursions seront proposées à la population, dans la ville et ses alentours. Des expériences gratuites au cœur de la nature expliquées par la responsable du Service de l’environnement de Bienne, Daphné Rüfenacht :

Ces excursions ont pour but de sensibiliser la population à la riche biodiversité qui l’entoure et lui permettre d’apprendre à la préserver. Cela passera par l’apprentissage et la découverte et non par la morale selon Daphné Rüfenacht :

La ville de Bienne a un rôle de coordinateur pour ces excursions. Elles sont organisées et animées par des bénévoles de plusieurs organisation régionales et des spécialistes dans les domaines de la nature et du paysage.


À la découverte des amphibiens

Sur les neuf excursions proposées à Bienne et aux alentours, une s’intéresse aux amphibiens que l’ont trouve en Suisse et dont certains sont rares. Elle se passera au Marais de Mâche. Sa responsable, la biologiste Lorenza Marconi, l’a présentée mardi matin :

En raison de la situation sanitaire, il est impératif de s’inscrire aux excursions car le nombre de participants est limité. Retrouver toutes les informations ici. /lyg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus