Un détenu blessé dans l’incendie d’une cellule à Bienne

Un détenu a été grièvement blessé après qu’un incendie se soit déclaré dans une cellule de ...
Un détenu blessé dans l’incendie d’une cellule à Bienne

Un détenu a été grièvement blessé après qu’un incendie se soit déclaré dans une cellule de la prison régionale de Bienne. L’acte à l’origine du sinistre serait délibéré, indique la police ce jeudi

Un acte délibéré serait à l'origine d'un incendie dans une cellule de la prison régionale de Bienne. (Photo : Canton de Berne). Un acte délibéré serait à l'origine d'un incendie dans une cellule de la prison régionale de Bienne. (Photo : Canton de Berne).

Un incendie s'est déclaré mercredi vers 17h50 dans une cellule de la prison régionale de Bienne. Un détenu a été grièvement blessé. Un acte délibéré serait à l’origine du sinistre. Lors de l’arrivée des forces d’engagement, le feu avait déjà été en grande partie éteint par un collaborateur de la prison régionale. « Le détenu de 34 ans a été extrait de la cellule par les sapeurs-pompiers professionnels de Bienne », ont indiqué jeudi la police bernoise et le Ministère public régional Jura bernois-Seeland.

Une équipe d'ambulanciers a ensuite immédiatement prodigué les premiers soins à l'homme grièvement blessé. Il a enfin été emmené à l'hôpital par la Rega.

Le détenu concerné était seul dans la cellule. Les autres parties de la prison n'ont pas été touchées par l'incendie. Une enquête a été ouverte sur les circonstances de l'incendie. Un feu intentionnel provoqué par le détenu blessé est à privilégier. /ATS


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus