La Suisse finit 3e à l'Eurovision

Le candidat fribourgeois Gjon's Tears a terminé sur le podium du concours de chant européen ...
La Suisse finit 3e à l'Eurovision

Le candidat fribourgeois Gjon's Tears a terminé sur le podium du concours de chant européen

Gjon's Tears représentera la Suisse ce samedi au concours de l'Eurovision (EPA/ROBIN VAN LONKHUIJSEN) Gjon's Tears représentera la Suisse ce samedi au concours de l'Eurovision (EPA/ROBIN VAN LONKHUIJSEN)

Le candidat suisse à l’Eurovision se hisse sur le podium. Gjon’s Tears termine à la troisième place à l’issue du concours, devancé par la France et par l’Italie, grande gagnante de l’année. Gjon’s Tears a particulièrement séduit le jury, qui l’a classé numéro un.


Une performance magnifique

Gjon’s Tear est le premier candidat national a être aussi bien classé, depuis 1993 et Annie Coton, à l’époque. Avec sa chanson Tout l’Univers, le Fribourgeois a su séduire. Interrogé par la télévision allémanique SRF, il s’est dit reconnaissant et heureux du classement. La performance de Gjon’s Tears a été saluée sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, le président de la Confédération suisse dit avoir trouvé la performance du jeune chanteur « magnifique ».


Habitué de la télévision

Avec sa voix haut perché,  Gjon’s Tears a déjà séduit de nombreux téléspectateurs en 2019, lors de son passage dans l’émission The Voice. Il était alors allé jusqu’en demi-finale du télécrochet dans l’équipe du chanteur Mika. Mais son amour pour la musique remonte à l’enfance. Petit déjà, il savait émouvoir avec sa voix  : il a fait pleurer son grand-père avec sa version de Can't Help Falling in Love avant de participer à diverses émissions télévisées.


Représentant suisse

La consécration en Suisse arrive en 2020 : Gjon’s Tears est alors désigné pour représenter son pays à l’Eurovision… mais le concours de chant est finalement annulé en raison de la pandémie. /cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus