Fierté et satisfaction après la messe à St-Ursanne

St-Ursanne est devenue star du petit écran ce dimanche matin. La messe de Pentecôte qui s'est ...
Fierté et satisfaction après la messe à St-Ursanne

St-Ursanne est devenue star du petit écran ce dimanche matin. La messe de Pentecôte qui s'est déroulée dans la Collégiale a été diffusée en eurovision, dans 5 pays différents

Des centaines de milliers de téléspectateurs de cinq pays différents ont pu découvrir la Collégiale à St-Ursanne. La messe de Pentecôte s'est déroulée sans surprise ce dimanche matin. Des centaines de milliers de téléspectateurs de cinq pays différents ont pu découvrir la Collégiale à St-Ursanne. La messe de Pentecôte s'est déroulée sans surprise ce dimanche matin.

« On a pu compter sur une Eglise bien huilée, bien harmonieuse, c’était super ! » Le diacre au Clos du Doubs Patrick Godat ne cachait pas sa satisfaction dimanche après-midi après la messe de Pentecôte. Diffusée en direct dans 5 pays différents, cette célébration s'est déroulée sans encombre. 

Plusieurs centaines de milliers de personnes devaient suivre cette messe, animée notamment par des moments musicaux « émouvants », selon Patrick Godat.  

Coup de projecteur sur la cité

Cette retransmission en eurovision est sans nul doute un coup de projecteur sur la collégiale mais surtout sur St-Ursanne, d'après Patrick Godat : « C’est une vitrine fantastique pour notre petite cité, j’imagine que ça va attirer des touristes, mais pas plus de fidèles dans notre église. » 

Le diacre se dit heureux de pouvoir retrouver sa petite communauté et un quotidien plus simple : il admet que l'organisation de cette messe n'a pas été de tout repos, bien que tout se soit très bien passé. /cto

Patrick Godat : « On a pu compter sur une belle collaboration avec la commune pour cette messe »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus