EnsembleSTARK peut rester dans son local

Comme demandé dans la pétition déposée en septembre 2020, le mouvement de Bienne pourra rester ...
EnsembleSTARK peut rester dans son local

Comme demandé dans la pétition déposée en septembre 2020, le mouvement de Bienne pourra rester dans son local. Le Conseil municipal lui a donné la possibilité de demeurer dans la propriété de la rue d’Aarberg 72 pour une utilisation provisoire jusqu’à l’hiver 2022-2023

EnsembleSTARK peut rester provisoirement dans la propriété de la rue d'Aarberg 72 à Bienne. (Photo: EnsembleSTARK) EnsembleSTARK peut rester provisoirement dans la propriété de la rue d'Aarberg 72 à Bienne. (Photo: EnsembleSTARK)

Vœu exaucé pour EnsembleSTARK. En septembre 2020, le mouvement demandait aux autorités de Bienne au travers d’une pétition, le maintien de la rue d’Aarberg 72 en tant que centre culturel. Le Conseil municipal a accepté de leur laisser la propriété provisoirement jusqu’à l’hiver 2022-2023. À la mi-avril, une délégation d’EnsembleSTARK a rencontré les conseillères municipales Silvia Steidle et Glenda Gonzalez Bassi ainsi que le maire Erich Fehr pour discuter de la réalisation de la pétition comportant 3’383 signatures et des espaces libres demandés dans celle-ci.

Dans son communiqué transmis lundi soir, EnsembleSTARK affirme être déterminé à réaliser une telle utilisation provisoire. En parallèle, le collectif travaille à la réalisation d’autres espaces ouverts à des fins socioculturelles, créatives, culturelles et sportives avec un horizon temporel plus long.

Le mouvement appelle également la population de la région de Bienne à soumettre ses propres idées de projets, à participer activement au collectif et à se joindre aux discussions concernant la manière dont l’espace de la rue d’Aarberg devrait être organisé et utilisé à l’avenir. /comm-lyg 


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus