Capsule temporelle à Tavannes

Les élèves d’école enfantine et primaire ont mis quelques souvenirs en terre, dans les fondations ...
Capsule temporelle à Tavannes

Les élèves d’école enfantine et primaire ont mis quelques souvenirs en terre, dans les fondations du nouvel établissement scolaire actuellement en construction

Les travaux de la nouvelle école enfantine de Tavannes avancent comme prévu. Ils devraient être terminés en 2022. Les travaux de la nouvelle école enfantine de Tavannes avancent comme prévu. Ils devraient être terminés en 2022.

Les travaux de la nouvelle école enfantine de Tavannes avancent bien. La construction est en cours depuis le début de l’année. Les médias locaux ont pu visiter le chantier jeudi matin. Cette nouvelle école comprendra quatre classes enfantines, quatre appartements pouvant accueillir chacun 20 élèves pour l’école à journée continue. Il y aura également une salle dédiée à la psychomotricité, ainsi qu’une salle polyvalente. Les explications de Romain Voumard, conseiller municipal en charge des bâtiments :

Et plutôt qu’une cérémonie pour la pose de la première pierre, c’est une capsule temporelle qui a été déposée dans les fondations de la nouvelle école. Les élèves des petites classes ont inscrit leurs noms sur des parchemins. Ceux de l’école primaire ont laissé un DVD où ils parlent de leur vite actuelle. Selon Romain Voumard, le bâtiment devra être détruit pour que cette capsule soit découverte, et ce ne sera pas avant quelques centaines d’années :

La nouvelle école devrait accueillir les élèves dès la rentrée 2022. /cbe

La capsule temporelle a été enterrée au centre de la nouvelle école enfantine.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus