« Garantir l’intégrité territoriale des communes du Jura bernois »

La députée PLR Virginie Heyer a déposé une interpellation à l'attention du Conseil-exécutif ...
« Garantir l’intégrité territoriale des communes du Jura bernois »

La députée PLR Virginie Heyer a déposé une interpellation à l'attention du Conseil-exécutif concernant les mouvement de population dans les communes du Jura bernois. Elle demande également au canton de se positionner sur le vote de Belprahon

Virginie Heyer a déposé une interpellation au Conseil-exécutif. (Photo : archives). Virginie Heyer a déposé une interpellation au Conseil-exécutif. (Photo : archives).

Les questions sur le registre électoral de Moutier et sur les mouvements de population sont remises sur le tapis. La députée PLR Virginie Heyer a déposé lundi une interpellation au Grand Conseil. Son but est de savoir comment il allait mettre en place « des mesures pour éviter que des mouvements de population influencent des votations ».

Selon l’élue de la région, « depuis le vote de 2017, il y a 800 nouveaux ayants droits à Moutier dont 300 jeunes ». Elle souhaite ainsi comprendre « comment assurer aux communes du Jura bernois que de tels scénarios de mouvements de population ne soient plus possibles ». Elle demande aussi au Conseil-exécutif de quelle manière il entend défendre l’intégrité territoriale du Jura bernois à l’avenir.

Virginie Heyer : « Je pars simplement de constatations »

Virginie Heyer en a profité pour poser une question concernant le vote du 27 juin de Belprahon. Elle demande au Conseil-exécutif de se positionner officiellement. Elle interroge également ce dernier pour savoir s’il a « connaissances de mouvements de population entre différentes communes dans un but uniquement de vote ». /lge

Virginie Heyer : « La situation soulève un certain nombre de questions »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus