Page de vie : Fabian Aellig

Professeur de langues, ancien journaliste et recteur adjoint du Gymnase français… A même pas ...
Page de vie : Fabian Aellig

Professeur de langues, ancien journaliste et recteur adjoint du Gymnase français… A même pas 32 ans, Fabian Aellig de Malleray présente un parcours déjà bien riche

Fabian Aellig a su trouver ses marques sous la casquette de directeur de l'école supérieure de commerce de Bienne Fabian Aellig a su trouver ses marques sous la casquette de directeur de l'école supérieure de commerce de Bienne

Après des études menées entre la Suisse, l’Allemagne et l’Angleterre, il est revenu au bercail pour décrocher le poste de ses rêves : enseignant d’allemand et d’anglais au Gymnase française de Bienne. L’été dernier a marqué un tournant dans sa carrière professionnelle puisqu’il est nommé pour reprendre la direction de l’école supérieure de commerce, une filière du gymnase. Désormais installé à Lyss, Fabian Aellig a toujours un attachement très fort pour la région :

« La BBC m'a proposé un contrat mais j'ai dit non  »

Après un master en journalisme à Nottingham, Fabian Aellig décide de revenir en Suisse malgré une offre de contrat de la part de la BBC à Londres.  Depuis août dernier, il a donc repris les rênes de l’école de commerce biennoise et fait partie de la direction du Gymnase français tout en poursuivant en parallèle ses activités d'enseignant. Pourtant, reprendre un poste d’une telle importance à la trentaine n’était pas forcément au programme : 

« J’estimais que j’étais trop jeune mais j’ai tenté sur un coup de tête » 

Fabian Aellig répondait à Natacha Mengoli. /nme


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus