Le canton de Berne soutient les manifestations

Le canton devrait participer au programme de protection financière en faveur des grandes manifestations ...
Le canton de Berne soutient les manifestations

Le canton devrait participer au programme de protection financière en faveur des grandes manifestations grâce à un crédit-cadre de 25 millions de francs maximum

Le canton soutiendra les manifestations annulées à cause de la crise sanitaire. (Photo : archives). Le canton soutiendra les manifestations annulées à cause de la crise sanitaire. (Photo : archives).

La commission des finances du canton de Berne est favorable à l’unanimité au parapluie de protection pour l’événementiel. Le canton de Berne devrait participer au programme de protection en faveur des grandes manifestations grâce à un crédit-cadre de 25 millions de francs maximum. C’est une annonce faite jeudi sur son site internet.

La loi COVID-19 permet à la Confédération et aux cantons de prendre à leur charge la moitié des coûts non couverts des organisateurs de manifestations d’importance supra cantonale. Ce parapluie de protection est réservé aux manifestations qui, après avoir été autorisées par les cantons, devront être annulées ou reportées en raison de la pandémie de COVID-19 suite à une ordonnance des pouvoirs publics.

Pour pouvoir participer au programme de protection financière de la Confédération, le canton de Berne doit reprendre les prescriptions fédérales dans sa législation. Le Conseil-exécutif a donc sollicité du Grand Conseil un arrêté de crédit de 25 millions de francs et il prévoit d’en préciser les conditions d’octroi dans une ordonnance. /comm-lge


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus