Le monde en marchant

Originaire du Jura bernois, Nicolas Kernen a arpenté la planète à pied durant 18 mois. Une ...
Le monde en marchant

Originaire du Jura bernois, Nicolas Kernen a arpenté la planète à pied durant 18 mois. Une expérience qu’il est venu raconter jeudi soir au CIP à Tramelan

Une expérience extraordinaire pour Nicolas Kernen. (Photo : Nicolas Kernen) Une expérience extraordinaire pour Nicolas Kernen. (Photo : Nicolas Kernen)

Marcheurs du monde : ces gens qui voyagent à pied pour comprendre le monde. Nicolas Kernen a décidé en 2017 de prendre son sac à dos et ses chaussures pour aller découvrir la planète. L’enfant de la région est venu en parler jeudi soir au CIP à Tramelan. Sa conférence retraçait son voyage et ce qu’il en a retiré.

Départ d’Oslo en mai 2017. À pied, en bateau ou en autostop pour traverser la Scandinavie, l’Estonie, la Thaïlande, la Chine, le Japon et se retrouver bloqué au moment de rejoindre l’Australie. Parfois, on n’a pas d’autres choix que de prendre l’avion, explique Nicolas Kernen :

Le marcheur s’arrête en Nouvelle Zélande en novembre 2018 et rentre en Suisse pour raison familiale. Dix-huit mois de voyage qui lui ont fait découvrir le monde et qui l’ont fait grandir. Un moment reste tout particulièrement gravé dans son cœur :

Et pour ceux qui ont manqué la conférence donnée au CIP, elle sera disponible sur la chaîne YouTube de Nicolas Kernen. /clp-oza


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus