Un cycliste perd la vie à Bienne

La route de Reuchenette a été le théâtre d'une collision fatale samedi matin entre un cycliste ...
Un cycliste perd la vie à Bienne

La route de Reuchenette a été le théâtre d'une collision fatale samedi matin entre un cycliste et une voiture à l'arrêt

L'entrée de Bienne a été paralysée samedi matin par une grave collision. (Photo : archives) L'entrée de Bienne a été paralysée samedi matin par une grave collision. (Photo : archives)

Un homme a perdu la vie samedi matin dans un accident de la circulation à Bienne. Une grave collision s’est produite peu avant 10h sur la route de Reuchenette entre une voiture et un vélo. Le cycliste n’a pas survécu à ses blessures.

Selon les informations communiquées par la police cantonale bernoise, une voiture circulait en direction du centre-ville et s’est stoppée aux feux-rouge du croisement route de Reuchenette-route de Boujean. Pour une raison encore inconnue, le cycliste qui arrivait à l’arrière, dans la même direction, a percuté le véhicule à l’arrêt. Le conducteur du deux-roues a été grièvement touché lors de sa chute. La victime, un Neuchâtelois de 63 ans, a succombé sur place à ses blessures malgré les tentatives de réanimation menées par la police et des tiers puis par les ambulanciers dépêchés sur place.

Le Care Team du canton de Berne a été mobilisé pour soutenir les personnes touchées par ce drame. Une enquête a été ouverte pour clarifier le déroulement exact des faits. La route de Reuchenette a été fermée au trafic durant plusieurs heures afin de permettre l’engagement des forces d’intervention. Le trafic a été dévié via les Champs-de-Boujean. /nme

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus