Pumptrack inauguré à Prêles

Les adeptes de glisse freestyle peuvent rider sur une nouvelle surface à Prêles. Le pumptrack ...
Pumptrack inauguré à Prêles

Les adeptes de glisse freestyle peuvent rider sur une nouvelle surface à Prêles. Le pumptrack du Plateau de Diesse a accueilli samedi après-midi ses premiers utilisateurs à l'occasion de son inauguration

Sylvain Glatz, porteur du projet, a accueilli les premiers jeunes riders samedi après-midi sur les bosses du Pumptrack de Prêles. Sylvain Glatz, porteur du projet, a accueilli les premiers jeunes riders samedi après-midi sur les bosses du Pumptrack de Prêles.

Les riders du Plateau de Diesse disposent d’un nouvel outil pour faire grimper l’adrénaline. Le pumptrack de Prêles a été inauguré samedi après-midi par une chaleur étouffante. Les fans de freestyle avaient tout de même fait le déplacement pour tester les reliefs de la nouvelle piste asphaltée. Les autorités communales, des démonstrateurs et l’école de cyclisme locale étaient présents pour la mise en service de l’infrastructure.


Une concrétisation après 5 ans de dur labeur

Lancé en 2016, le projet arrive enfin à sa concrétisation après de nombreuses réflexions, une recherche de fonds compliquée et des travaux retardés par un printemps pluvieux. Ces écueils surmontés, l’infrastructure est désormais accessible 7 jours sur 7, gratuitement et surtout pour tout un chacun comme le souligne le responsable du groupe de travail Pumptrack Plateau de Diesse, Sylvain Glatz:  

« Il faut une alternative au football, basketball, volleyball… »

Les festivités pour la mise en service de l’ouvrage ont été quelque peu chamboulées par les restrictions sanitaires mais aussi par la chute d’un des démonstrateurs juste avant la partie officielle. Un événement qui nous amène à nous questionner sur la sécurité de ce type de structures en libre accès. Sylvain Glatz rappelle les règles de base à suivre sur le pumptrack de Prêles :

« S’il vous plaît, portez un casque, c’est le seul message »

Les blessures du démonstrateur ne se sont heureusement pas révélées trop graves. Touché à la tête, il a tout de même été pris en charge par une ambulance dépêchée sur les lieux. La piste a ensuite pu être inaugurée avec un peu de retard mais en toute convivialité. /nme


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus