Bienne : la JS demande une ville sans voiture

La JS Bielingue se dit déçue des mesures du Conseil municipal de Bienne en matière climatique ...
Bienne : la JS demande une ville sans voiture

La JS Bielingue se dit déçue des mesures du Conseil municipal de Bienne en matière climatique. Elle souhaite une transition vers une ville de Bienne sans voiture

Le JS Bielingue souhaite que le Conseil municipal suive ses engagements en termes de lutte contre le climat. (Photo : archives) Le JS Bielingue souhaite que le Conseil municipal suive ses engagements en termes de lutte contre le climat. (Photo : archives)

Les jeunes socialistes veulent une cité seelandaise sans voiture. La JS Bielingue explique dans un communiqué être déçue des mesures climatiques prises par le Conseil municipal. Elle souhaite prendre les devants en la matière en lançant avec le POP une revendication au parlement pour une ville de Bienne sans voiture. L’intervention allant dans ce sens devrait être déposée pendant la séance du 23 juin du Conseil de ville de Bienne.

« La ville de Bienne a reconnu la gravité de la situation en décrétant l’urgence climatique et s’est engagée à agir. Si le Conseil municipal prend peur devant des mesures radicales mais nécessaires, le tout ressemble à de l’hypocrisie », déclare Nina Schlup, conseillère de ville JS.

La JS Bielingue rajoute qu’une « transition vers une ville sans voitures doit être accompagnée d’un développement massif des transports publics et de la mobilité douce et doit se faire d’une manière socialement responsable ». /comm-vre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus