La commune de Tramelan a été témoin d’un fort épisode orageux lundi après-midi. Des vidéos impressionnantes affluent sur les réseaux sociaux, montrant la grêle et les torrents de pluie sur les routes du village.
Mardi matin pourtant, le téléphone de la commune n’a pas sonné. Les autorités et les pompiers ont informé RJB que tout était étonnamment calme. Il n’y a pas eu d’appels pour des dégâts importants dans le village et aucune annonce de blessés. La seule intervention des pompiers de Tramelan a concerné une grille engorgée à l’ouest de la localité. Mais les agriculteurs s’étaient déjà attelés à la déboucher.
Tôle froissée
Les carrossiers, en revanche, n'ont pas chômé. Une entreprise de la place a indiqué mardi à notre rédaction qu'une trentaine de propriétaires de voitures se sont annoncés pour des réparations. Le responsable s’attend même à avoir entre 200 et 300 véhicules au vu de la situation.
Malgré la grêle impressionnante, le Jura bernois a été relativement épargné en comparaison à d’autres régions de Suisse romande. /clp-oza