Cérémonie intimiste pour l’École supérieure de commerce de Bienne

Depuis huit ans, les deuxièmes années de l’École supérieure de commerce de Bienne organisent ...
Cérémonie intimiste pour l’École supérieure de commerce de Bienne

Depuis huit ans, les deuxièmes années de l’École supérieure de commerce de Bienne organisent la cérémonie de remise des diplômes des troisièmes années. Après son annulation en 2020, l’édition 2021 aura lieu mercredi en deux parties

De gauche à droite : Guilherme Craveiro Duarte et Eliane Luciana Paulo avaient la casquette de chefs des opérations pour l'organisation de la cérémonie de remise des diplômes.  De gauche à droite : Guilherme Craveiro Duarte et Eliane Luciana Paulo avaient la casquette de chefs des opérations pour l'organisation de la cérémonie de remise des diplômes. 

Après l’annulation de la cérémonie en 2020, la septième édition de la remise de diplôme organisée par les élèves se déroulera ce mercredi en deux temps au Gymnase de Bienne. Malgré l’incertitude les étudiants de deuxième année des classes francophones et germanophones ont gardé leur motivation pour organiser cette fête. Marie-Jeanne Carnal, enseignante à l’École supérieure de commerce de Bienne supervise ce projet depuis huit ans. C’est elle qui a eu l’idée de cette cérémonie organisée par les élèves, pour les élèves :


Il a fallu repenser le déroulement de la cérémonie et s’adapter aux nombreuses restrictions sanitaires. Les explications de Fabian Aellig, directeur de l’École supérieure de commerce :

Pas d’intervenants extérieurs, pas de groupes de musique, les animations sont faites également par les élèves. De la danse, du chant et des vidéos d’anciens élèves de l’École de commerce animeront la cérémonie. Il n’y aura pas non plus d’apéro à la fin, mais les diplômés recevront un panier garni à la place.

Pour Guilherme Craveiro Duarte et Eliane Luciana Paulo, les deux chefs des opérations, organiser la cérémonie a été un vrai challenge ces dernières semaines, mais une bonne formation pratique dans leur cursus scolaire :

La cérémonie se fera en deux fois. La première sera à 17h et la seconde à 19h à l’aula du Gymnase de Bienne. Elle sera diffusée en direct sur YouTube. /clp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus