Orvin sous les eaux

L’Orvine est sortie de son lit mardi soir. En quelques secondes, l’eau est montée d’au moins ...
Orvin sous les eaux

L’Orvine est sortie de son lit mardi soir. En quelques secondes, l’eau est montée d’au moins 1,20 mètre, inondant le sous-sol d’une cinquantaine de maison à Orvin. Les dégâts ne sont que matériels

Dans certains appartements de la zone du Coin, à Orvin, l'eau est montée à plus 1,20 mètre en quelques secondes. Dans certains appartements de la zone du Coin, à Orvin, l'eau est montée à plus 1,20 mètre en quelques secondes.

Impuissance, désolation, mais soulagement aussi. Les dégâts provoqués par la montée des eaux de l’Orvine, mardi soir à Orvin, ne sont que matériels. A la suite d’un orage, qualifié d’exceptionnel par le vice-maire, la grille qui retient les troncs et autres déchets charriés par la rivière, avant qu’elle ne plonge sous terre, s’est retrouvée complétement bouchée. Peu avant 21 heures, le ruisseau est sorti de son lit, inondant les sous-sols d’une cinquantaine de maisons, souvent construites en contre-bas de la route. L’eau est montée d’au moins 1,20 mètre en quelques secondes.

Chez la famille Liechti, dans la zone du Coin, le sous-sol sert d’écurie pour deux chevaux de course. Ils ont pu être sauvés in extremis. Byron Liechti :

Entre pompiers et bénévoles, une soixantaine de personnes sont intervenues mardi soir pour prêter main-forte aux villageois. Mercredi matin, l’heure était aux nettoyages et aux constats, des représentants de l’Assurance immobilière Berne, l’AIB était déjà sur place. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus