Les écoles bernoises et la culture en tête-à-tête

Six projets culturels ont été retenus dans le cadre du concours tête-à-tête. Des professionnels ...
Les écoles bernoises et la culture en tête-à-tête

Six projets culturels ont été retenus dans le cadre du concours tête-à-tête. Des professionnels se rendront dans des écoles du canton de Berne pour élaborer des projets de médiation

Des écoliers bernois seront en tête-à-tête avec des professionnels de la culture. (Photo libre de droits : illustration). Des écoliers bernois seront en tête-à-tête avec des professionnels de la culture. (Photo libre de droits : illustration).

La culture et les écoles bernoises vont se rapprocher lors de la prochaine année scolaire. Six projets d’acteurs culturels seront réalisés avec différents établissements scolaires du canton. Ils s’inscrivent dans le cadre de la 6e édition du concours tête-à-tête lancée l’automne dernier par la Section Encouragement des activités culturelles du canton de Berne en collaboration avec la fondation Stanley Thomas Johnson.

Cette opération vise à encourager les professionnels de la culture et les écoles à élaborer ensemble des projets de médiation. Elle touchera à toutes les disciplines de la création culturelle ou de la protection du patrimoine. Ce concours doit permettre aux élèves de se confronter à des sujets culturels et artistiques.

Dans la région, les écoles de Balainen à Nidau et de Madretsch à Bienne aborderont les disciplines des arts visuels et de la littérature. Le détail des projets retenus est à retrouver ici. /comm-nmy


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus