Camion et gâteau : l’OFSP en campagne vaccinale

L’Office fédéral de la santé publique veut faire avancer la vaccination contre le Covid-19 ...
Camion et gâteau : l’OFSP en campagne vaccinale

L’Office fédéral de la santé publique veut faire avancer la vaccination contre le Covid-19. Il a servi du gâteau lundi à Berne. Un camion permettait de se faire vacciner sur place sans rendez-vous

De gauche à droite : Patrick Mathys, chef de la section Gestion de crise et collaboration internationale de l’OFSP, Virginie Masserey, cheffe de la section contrôle des infections de l’OFSP, Pierre-Alain Schnegg, ministre bernois de la santé publique et Gregor Kaczala, responsable de la vaccination du canton de Berne. (Photo : KEYSTONE / Peter Schneider). De gauche à droite : Patrick Mathys, chef de la section Gestion de crise et collaboration internationale de l’OFSP, Virginie Masserey, cheffe de la section contrôle des infections de l’OFSP, Pierre-Alain Schnegg, ministre bernois de la santé publique et Gregor Kaczala, responsable de la vaccination du canton de Berne. (Photo : KEYSTONE / Peter Schneider).

L’Office fédéral de la santé publique veut faciliter l’accès à la vaccination. Il a donné une nouvelle impulsion à sa campagne vaccinale ce lundi en servant un gâteau symbolisant la vaccination d’au moins une dose de deux tiers des adultes. Pour accélérer le mouvement, un camion qui permet de se faire vacciner sans rendez-vous circule dans le canton de Berne. Pour le ministre bernois de la santé Pierre-Alain Schnegg détaille le sens de cette opération de communication :

Un sujet réalisé par notre correspondant parlementaire Serge Jubin. /sju-gtr


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus