Le Parc ornithologique de Bévilard fait peau neuve

Le Parc ornithologique de Bévilard reprend vie ces deux derniers mois, avec des travaux de ...
Le Parc ornithologique de Bévilard fait peau neuve

Le Parc ornithologique de Bévilard reprend vie ces deux derniers mois, avec des travaux de nettoyage, de désencombrement de matériel et de remise en état des toits et des enclos pour accueillir les nouveaux résidents du parc

Le Parc ornithologique à Bévilard. Le Parc ornithologique à Bévilard.

Depuis deux mois, le Parc ornithologique de Bévilard fait peau neuve. Le nouveau gardien des lieux, Pierre-André Schaer, a entrepris des travaux de nettoyage et de remise en état des toits et des enclos pour accueillir les nouveaux résidents du parc.

Pierre-André Schaer a accueilli RJB pour faire le tour du parc et présenter les nouveaux résidents : canards, oies, poules, paons, faisans dorés, et chèvres naines occupent l’espace pour le plaisir des yeux des promeneurs. Ce retraité a répondu à un appel de la commune pour reprendre l’activité du parc, laissé à l’abandon ces derniers temps. Il relève le défi avec l’aide de sa femme Elisabeth et de leurs amis et famille.

Les premiers travaux à faire, c’est la remise en état des enclos pour accueillir comme il se doit les animaux, mais aussi l’agrandissement des cabanes pour les canards. Les derniers volatiles du parc étaient une race d’ornements, une espèce de petites tailles et une proie idéale pour les rapaces. Pierre-André Schaer a décidé de prendre des races de canards plus grandes pour éviter trop de pertes.

Cet ornithologue amateur, s’occupe de volatiles depuis 50 ans et prend son nouveau travail à cœur :

Les poules du Parc ornithologique à Bévilard. Les poules du Parc ornithologique à Bévilard.

La visite du parc se fait principalement depuis l’extérieur, mais si l’un des responsables s’y trouvent il est possible d’y entrer et de faire le tour de l’étang et d’aller voir les volières et ses résidents de plus près. /clp


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus