Assouplissement des restrictions sur le lac de Bienne

Les bateaux non motorisés, les stands up paddle et les canoës pourront à nouveau naviguer sur ...
Assouplissement des restrictions sur le lac de Bienne

Les bateaux non motorisés, les stands up paddle et les canoës pourront à nouveau naviguer sur le lac dès mardi

Certaines embarcations pourront à nouveau naviguer sur le lac de Bienne dès mardi. (Photo : KEYSTONE). Certaines embarcations pourront à nouveau naviguer sur le lac de Bienne dès mardi. (Photo : KEYSTONE).

Il sera à nouveau possible de pratiquer dès mardi du stand up paddle ou du canoë sur le lac de Bienne. Grâce à la décrue, les bateaux non motorisés ainsi que les écoles de formation nautique pourront aussi à nouveau y naviguer. La navigation des bateaux de croisière reste interdite jusqu'à nouvel avis.

Les centres nautiques qui dépendent d'un bateau pour leurs activités peuvent également naviguer sur le lac de Bienne. Mais une limitation de la vitesse à 10 km/h est valable pour tous les bateaux à moteur, ont annoncé lundi les préfectures de Biel/Bienne et du Seeland. Les embarcations non motorisées doivent respecter des zones d'interdiction.

La baignade et la navigation dans le canal de la Thielle jusqu'à l'embouchure du lac de Neuchâtel, dans l'ancienne Thielle, ainsi que dans l'Aar depuis le lac de Bienne en direction de Soleure sont toujours interdites. /ATS-gtr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus