Tout claquer pour l'art de rue

Cynthia et David Lehmann quittent maison et jobs pour vivre une année de musique de rue et ...
Tout claquer pour l'art de rue

Cynthia et David Lehmann quittent maison et jobs pour vivre une année de musique de rue et de danse en Espagne. Les Prévôtois expliquent leur projet fou, animé par leurs passions respectives pour la culture orientale et l'histoire médiévale

C'est un rêve qui se réalise pour le jeune couple prévôtois. Cynthia et David Lehmann l'abordent avec excitation. C'est un rêve qui se réalise pour le jeune couple prévôtois. Cynthia et David Lehmann l'abordent avec excitation.

Tout claquer pour vivre une année de musique de rue et de danse. C’est le pari osé d’un jeune couple de Prévôtois. Cynthia et David Lehmann laissent leur maison, leur petit confort, et surtout leurs jobs pour rejoindre l’Andalousie. Ils ambitionnent de parcourir l’Espagne au gré de leurs envies et de leurs rencontres, et partager leur passion pour la musique, l’histoire médiévale ou encore la culture orientale. Ce projet, ils le ruminent depuis longtemps. Le moment propice à sa concrétisation est enfin venu : 

« La chance de pouvoir prendre la vie comme elle vient »

Faire des rencontres, et pourquoi pas apporter leur aide aux autres. C'est aussi et peut-être surtout ce côté humain qui berce les envies de David et Cynthia Lehmann. Sur le plan artistique, le couple a déjà une petite idée de ce qu'il va proposer dans les rues espagnoles. Mais leur prestation va prendre forme petit à petit, avec une part laissée à l'improvisation. Il sera aussi question d'apprendre à dompter deux instruments typiquement médiévaux, la citole - sorte de petite guitare - et la vielle à roue :

« On a déjà le bagage pour faire du spectacle »

En août 2022, les deux Prévôtois seront de retour en Suisse avec des souvenirs plein la tête et une expérience inoubliable. Et pourquoi pas de nouveaux projets artistiques à présenter ici, dans leur région. /oza


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus