Le piano résonne à nouveau à St-Ursanne

La 18e édition de Piano à St-Ursanne débute ce lundi 2 août, après une année de pause forcée ...
Le piano résonne à nouveau à St-Ursanne

La 18e édition de Piano à St-Ursanne débute ce lundi 2 août, après une année de pause forcée à cause de la pandémie. Pendant 10 jours, une trentaine d'artistes proposeront des concerts dans le cloître au bord du Doubs

Pour cette 18e édition de Piano à St-Ursanne, 21 concerts sont prévus (photo libre de droits). Pour cette 18e édition de Piano à St-Ursanne, 21 concerts sont prévus (photo libre de droits).

Les bords du Doubs vont à nouveau vibrer au son de la musique classique. Le festival Piano à St-Ursanne revient, après avoir été annulé en raison de la pandémie en 2020.
La 18e édition de la manifestation musicale débute lundi 2 août et se tiendra jusqu’au 12 août, avec 21 concerts au programme. Une trentaine d'artistes de Suisse et d'ailleurs viendront se produire dans le cloître de la cité médiévale. Le festival a cependant dû s'adapter aux mesures sanitaires en vigueur, comme le révélait Vincent Baume, directeur de Piano à St-Ursanne :

Cette édition « Covid-compatible » accueillera 160 spectateurs par concert, soit deux fois moins que de coutume. Il n'y a toutefois pas besoin de présenter de pass sanitaire. Les organisateurs de Piano à St-Ursanne constatent un bel engouement de la part du public : plusieurs concerts affichent déjà complets, notamment le concert d'ouverture de ce lundi, avec Alexei Volodin. Piano à St-Ursanne propose une programmation variée, dont un marathon musical lundi 9 août : six concerts à la suite, qui font la part belle aux jeunes artistes. /cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus