Le rap sort de la bouche des enfants

Ils sont 36 jeunes de la région à participer à un atelier de rap à Delémont dans le cadre du ...
Le rap sort de la bouche des enfants

Ils sont 36 jeunes de la région à participer à un atelier de rap à Delémont dans le cadre du Passeport vacances. Ils ont créé leur petite chanson et leur clip vidéo de A à Z

Il fallait passer dans la cabine d'enregistrement pour finaliser le projet. Il fallait passer dans la cabine d'enregistrement pour finaliser le projet.

Ils ont écrit, rimé, chanté tout cela rythmé, bref ils ont rappé. Dans le cadre du passeport vacances, des enfants de la région se sont essayés à un atelier de rap samedi après-midi à Delémont avec l’équipe d’Equinox music. Accompagnés des rappeurs jurassiens Silass, Darwin, du beatmaker honeymoon et du vidéaste S-co', ils ont créé une chanson et leur clip de A à Z. Et pour écrire une chanson de rap, il faut tout d’abord trouver un beat, une musique. Ensuite, il faut un thème, puis des rimes. Les enfants étaient pour cela séparés en deux groupes, un qui s’attaquait au couplet et l’autre au refrain :

La première phrase du titre des jeunes : « J’rêve de passer à la radio. »

Les jeunes étaient assidus lors de l'écriture de leur chanson, ici accompagnés par l'équipe d'Equinox Music. Les jeunes étaient assidus lors de l'écriture de leur chanson, ici accompagnés par l'équipe d'Equinox Music.

Ces jeunes de 10 à 16 ans étaient donc guidés dans l’exercice par l’équipe d’Equinox Music, association jurassienne de production musicale et visuelle. Sa présidente, Julie Soranzo, explique qui étaient les enfants présents à cet atelier de rap:

« C'est bien d'encadrer l'écoute du rap des enfants. »

Et voici le résultat de la création des jeunes rappeurs:

Retrouvez les projets d'Equinox Music sur leur page Facebook. /lbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus