Quelques mètres de plus pour le téléski des Pointes aux Bugnenets-Savagnières

Le téléski des Pointes sera prolongé de 170m contre le bas pour rallier le départ des arbalètes ...
Quelques mètres de plus pour le téléski des Pointes aux Bugnenets-Savagnières

Le téléski des Pointes sera prolongé de 170m contre le bas pour rallier le départ des arbalètes depuis le téléski du Plan-Marmet. Le projet était en gestation depuis de nombreuses années

Yvan Meyrat, responsable de ce projet d’extension et administrateur aux Bugnenets-Savagnières depuis près de 30 ans ! Il pose devant le Plan-Marmet, le départ des Pointes sera installé à son sommet. Yvan Meyrat, responsable de ce projet d’extension et administrateur aux Bugnenets-Savagnières depuis près de 30 ans ! Il pose devant le Plan-Marmet, le départ des Pointes sera installé à son sommet.

La station skiable des Bugnenets-Savagnières verra l’une de ses installations s’allonger de quelques mètres pour l’hiver prochain. Le téléski des Pointes sera prolongé de 170m contre le bas. Cette extension permettra de rallier le départ des arbalètes directement depuis le sommet du téléski du Plan-Marmet. Le permis de construire a été déposé au printemps et désormais tous les feux sont au vert pour le lancement des travaux. Ce chantier pourra enfin se concrétiser après de longues années de gestation. Le responsable du projet et administrateur de la station revient sur sa genèse. Yvan Meyrat :

Cette extension des Pointes permettra aux amateurs de glisse de rejoindre les sommets de la station et le secteur neuchâtelois des Bugnenets sans forcément utiliser les deux grands téléskis des Sava. Une façon de réguler le flux des skieurs sur le domaine sans devoir mener des travaux d’envergure. On retrouve Yvan Meyrat :

L’extension de ce téléski des Pointes est devisée à 275'000 francs. Les travaux démarreront courant septembre pour le bétonnage puis le montage est prévu pour octobre. L’Office des transports du canton de Berne viendra ensuite inspecter l’extension du téléski pour donner l’autorisation d’exploiter juste avant le début de la saison hivernale. /nme


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus