St-Imier : des potelets contre le parcage intempestif

Depuis lundi dernier, plusieurs poteaux métalliques ornent les abords de la rue Baptiste-Savoye ...
St-Imier : des potelets contre le parcage intempestif

Depuis lundi dernier, plusieurs poteaux métalliques ornent les abords de la rue Baptiste-Savoye à St-Imier pour mettre un terme au stationnement importun sur les trottoirs alentours

Les premiers potelets ont été installés en début de semaine à la hauteur du bancomat, d’autres sont d’ores et déjà prévus de l’autre côté de la chaussée.(Photo : commune de St-Imier) Les premiers potelets ont été installés en début de semaine à la hauteur du bancomat, d’autres sont d’ores et déjà prévus de l’autre côté de la chaussée.(Photo : commune de St-Imier)

La commune de St-Imier veut lutter contre le parcage intempestif. Pour cela, des potelets ont été installés progressivement depuis lundi, plus précisément dans dans un secteur où se trouvent un bancomat et quelques commerces.

Les autorités expliquent que les automobilistes s’y arrêtaient facilement quelques minutes, entravant la visibilité des usagers et créant des situations dangereuses, en particulier pour les piétons.

« Il s’agit d’une mesure unique », précise Jessica Froidevaux, conseillère municipale en charge de l’urbanisme et de la mobilité. « Il ne faut pas s’attendre à ce que tout le Pod soit délimité de cette manière. » /comm-vre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus