Prudence sur la route, c'est la rentrée des classes

Sac sur le dos, baudrier autour du cou : les enfants reprennent les chemins de l’école dès ...
Prudence sur la route, c'est la rentrée des classes

Sac sur le dos, baudrier autour du cou  : les enfants reprennent les chemins de l’école dès ce lundi. Le TCS appelle à la prudence des usagers de la route et met une nouvelle fois en place une campagne de prévention 

Dès lundi, les enfants reprendront le chemin de l'école. Les usagers de la route sont appelés à redoubler de prudence, notamment aux abords des passages piétons. Dès lundi, les enfants reprendront le chemin de l'école. Les usagers de la route sont appelés à redoubler de prudence, notamment aux abords des passages piétons.

Lundi, c’est la rentrée des classes. Les enfants reprendront le chemin de l'école. L’occasion pour le TCS de rappeler à tous les usagers de la route de miser sur la prudence. 

Les statistiques démontrent que les accidents sur le chemin de l’école ont constamment baissé depuis les années nonante, mais restent trop nombreux ; 451 en 2020. C’est toujours plus d’un accident par jour, qui entraine la plupart du temps des dommages corporels.


Campagne de prévention et distribution de baudriers

Pour éviter ces situations, le TCS diffuse une campagne de prévention sur les réseaux sociaux et dispose des banderoles partout en Suisse pour inciter les voitures, motos et cyclistes à ralentir aux abords des passages piétons. Les usagers de la route sont priés de s’arrêter si des enfants ont l’intention de traverser.

Des baudriers sont aussi distribués aux élèves des écoles enfantines, pour leur permettre d’être bien vus, quelque soit le temps et le niveau d’obscurité. /comm-cto


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus