Note positive pour le Chant du P'tit

La version allégée du festival du Chant du Gros s'est achevée samedi soir. 5000 festivaliers ...
Note positive pour le Chant du P'tit

La version allégée du festival du Chant du Gros s'est achevée samedi soir.  5000 festivaliers se sont déplacés au Noirmont cette année pour cette 29e édition et demie en mode Covid

Cette édition du Chant du P'tit a attiré 5000 festivaliers. (Photo : Jonathan Vallat) Cette édition du Chant du P'tit a attiré 5000 festivaliers. (Photo : Jonathan Vallat)

La fête aura été belle malgré la pandémie. Le festival du Chant du Gros au Noirmont s'est tenu malgré les restrictions sanitaires liées à la pandémie de coronavirus. Une version 2021 alllégée baptisée Chant du P'tit étalée sur sept jours (du 19 au 22 et du 26 au 28) avec une jauge de spectateurs réduite à 1000 personnes par soirée. A l'heure du bilan samedi soir, après l'ultime soirée de concerts, les organisateurs se disent satisfaits. 5000 personnes ont fait le déplacement au Noirmont cette année pour assister à 21 concerts ou à des spectacles de rue. Gilles Pierre, président du Chant du Gros tire un bilan largement positif de la manifestation, non sans humour : 

Gilles Pierre : « une image qui m’a marqué, c’est entendre un enfant qui s’étonnait de voir le visage des gens »

L’édition 2022 du Chant du Gros devrait se tenir du 7 au 10 septembre. /tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus