Nebia espère bien faire tomber les barrières avec sa nouvelle demi-saison. Le programme présenté mardi 31 août au soir au public se veut ouvert et rassembleur. La salle de spectacle francophone souhaite retrouver les liens avec les spectateurs en démarrant une demi-saison avec des productions s’adressant à un large public. L’institution biennoise veut aussi faire tomber les barrières linguistiques : les pièces de théâtre sont sur-titrées en allemand et plusieurs productions comme de la danse ou du cirque se passent de paroles pour s’adresser à tous, romands ou suisses-allemands. La programmation vise à créer du lien, comme l’explique la directrice de Nebia, Marynelle Debétaz :
« Beaucoup de propositions qui viennent du monde du cirque, de la danse, du clown, des choses qui créent du lien »
Pas de passeport-covid exigé pour l’instant, mais ça n’empêche pas la salle de spectacle de plancher sur un retour presque à la normale pour l’expérience du public. Pour preuve, les midi théâtres, des représentations accompagnées d’un repas, ont repris depuis quelques mois et la demande est bien là, surtout de la part des personnes vaccinées.
Marynelle Debétaz : « Des personnes seules sont contentes de se retrouver ensemble »
La mi-saison démarre le 25 septembre avec une représentation des Misérables de Victor Hugo. Le programme complet est à retrouver sur le site de Nebia. /vcu