Le CIP s’offre l’évolution pour ses 30 ans

Le Centre interrégional de Tramelan fête en 2021 son 30e anniversaire. L’occasion de s’offrir ...
Le CIP s’offre l’évolution pour ses 30 ans

Le Centre interrégional de Tramelan fête en 2021 son 30e anniversaire. L’occasion de s’offrir une nouvelle identité visuelle et de faire un saut dans l’évolution

Le CIP passe à la version 2021 de son logo. Plus épuré, il s'intègre parfaitement dans l'air du temps, estiment les responsables du Centre interrégional de perfectionnement de Tramelan. Le CIP passe à la version 2021 de son logo. Plus épuré, il s'intègre parfaitement dans l'air du temps, estiment les responsables du Centre interrégional de perfectionnement de Tramelan.

Une superstructure de type octogonale dans une vallée verte, c’est ainsi que la Berne fédérale voyait le CIP lorsqu’il a vu le jour. Aujourd’hui, le Centre interrégional de perfectionnement de Tramelan affiche 30 ans au compteur et toujours la même volonté d’œuvrer dans la formation continue.

Pour célébrer cet anniversaire, le CIP a revisité son identité visuelle. Il s’est offert un logo devenu plus épuré qui s’intègre dans l’air du temps.

Cette année particulière est aussi l’occasion de dire au revoir au CTDT pour accueillir CIP Technologie. Ses missions restent les mêmes : être un acteur majeur dans la formation. Pour la promotion de la branche et la veille technologique, le CIP Technologie s’appuie sur DEFI. Présentation de cet atelier du futur avec Laurent Martinerie, responsable du département CIP Technologie :

Le trentième anniversaire rime aussi avec le lancement officiel de la plateforme numérique d’apprentissage du CIP. Pour ce projet, commencé début 2018, l’institution à fait le choix du blended learning qui mêle activités à distance et moments en présentiel. Christian Greder, responsable du département formation au CIP présente les filières qui sont déjà bénéficiaires de cette plateforme :

Autre nouveauté de cette année du 30e, TiiLT, une unité stratégique autonome et légère dédiée à a conception de solution sur mesures. TiiLT a pris ses quartiers en janvier dans un espace de coworking à Neuchâtel. Nouvelle entité indépendante, elle déploie son activité sur trois axes : le conseil, l’accompagnement et la formation. Ses clients vont des multinationales aux PME, en passant par les associations ou les collectivités à la recherche de solution pour faire évoluer leurs talents et leurs performances : Sylvie Corthésy, directrice de TiiLT donne un exemple concret du travail de cette nouvelle structure :


Le CIP revient sur ses 30 premières années à travers l’exposition de 30 portraits photographiques de personnes marquées par leur passage dans l’institution.

Les clichés sont de la photographe tramelote Anne-Camille Vaucher. Ils sont à découvrir jusqu’à la fin du mois d’octobre sur le chemin menant à l’entrée du CIP.

Pour son anniversaire, l'institution a encore prévu un plat et une cuvée spéciale trentième, soit un CIPburger 100 % régional, un vin blanc 100 % Chasselas et un assemblage pinot noir, Gamaret et Garanoir pour le rouge.

Enfin, chaque client se verra remettre une petite attention à l’occasion de cette année particulière. 

D'autres événements viendront ponctuer cette année anniversaires. Ils seront dévoilés au fur et à mesure. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes